De la journée, on pourrait penser qu'il ne s'est rien passé si ce n'est le plus important, cette merveilleuse adaptation de Théo à ses parents et réciproquement.
En nous réveillant ce matin , nous l'avons trouvé profondément endormi entre nous deux la tête sur l'oreiller de Sylvie, il s'était glissé là durant la nuit. Il aime à se réveiller tranquillement en se collant contre sa mère et en faisant des câlins, il s'est métamorphosé en quelques jours.
En nous réveillant ce matin , nous l'avons trouvé profondément endormi entre nous deux la tête sur l'oreiller de Sylvie, il s'était glissé là durant la nuit. Il aime à se réveiller tranquillement en se collant contre sa mère et en faisant des câlins, il s'est métamorphosé en quelques jours.
Maintenant tout est prétexte à jouer, le bain, l'habillage même le changement de couches se poursuit en roulades et cabrioles sur le lit, dans d'immenses éclats de rire.
L'invention du jour c'est le hockey en chambre avec un pot en plastique vide et en guise de crosse, un ceintre, ça c'est du délire, il adore et son père aussi. Le plus drôle c'est l'imitation au bout de quelques minutes il tenait son ceintre comme moi et tapotait l'extrémité sur le sol comme je le faisais sans m'en rendre compte.
Nous avions prévu d'assister au spectacle de marionnettes sur l'eau, la séance étant complète nous nous sommes promenés dans la vieille ville d'Hanoï, il serait plus exact de dire que nous nous y sommes perdus dans ce dédale, assistant à des mariages et des enterrements au long des rues bondées où boutiques et circulation empiètent sur les trottoires et Sylvie mène la poussette avec maestria dans la cohue.
Partout alternent sans transition, misère et opulence, laideur et beauté dans ces lieux qui sont si poussiéreux, si sales où l'on voit sans arrêt des femmes qui balayent devant leur porte et qui nettoient à grande eau.
Rue Hang Quat, sont rassemblés les artisans qui font des tampons encreur, nous en avons fait faire un au nom de Théo pour son futur courrier et pour ses faire-part.
Notre thé de cinq heures, nous l'avons pris en terrasse au bord du lac Hoàm Kièm, face au temple Ngoc San, Théo en a profité pour goûter à un fruit qu'il ne connaissait pas encore, la banane, nous lui avons offert quelques fruits adaptés à sa taille (5cm).
De retour chez Madame Loan, Sylvie est allée faire une consultation auprès des familles qui ont reçu leurs enfants hier, plus pour conseiller et rassurer que pour soigner, les enfants sont tous en bonne santé. En attendant son retour, Théo et moi avons fait une partie de hockey sur carrelage d'enfer!
Ce soir nous nous coucherons tôt, demain de bon matin départ pour la baie d'Along, en espérant que la météo sera clémente. Pendant notre séjour là-bas, le blog sera muet, l'ordinateur ne sera pas du voyage.
Chers tous 3,
RépondreSupprimerje me régale...vous affichez un tel bonheur!!!
Profitez de ces moments magiques avant de faire découvrir la neige à votre petit homme!
Grosses bises
Marie
Il a des yeux de + en + malicieux. Un vrai bonheur...
RépondreSupprimerBisous
C'est tellement merveilleux que, quelque fois on se dit qu'on a envie de vivre la même histoire.
RépondreSupprimerLe sourire de Théo est de plus en plus rayonnant.Profitez pleinement. C'est génial!
A plus tard
Nous sommes toutes frustrées de l'interruption de cette belle histoire Nous sommes ravies de voir la frimousse de plus en plus souriante de Théo .
RépondreSupprimerAvons mis en oeuvre le hockey sur carrelage au labo !!!!!!! Moins concluant !!
Bonne découverte de la baie d'Along .
Nous attendons avec impatience les photos!
Vous dégager tous les 3 une extraodrinaire joie de vivre. Le bonheur se lit sur vos message. Merci de nous le faire partager.
RépondreSupprimeret bien et bien !!! vous nous faite envie. On a hâte d'y être. C'est génial, tout se passe bien pour vous et Bruno quel "reporter" vous êtes !!! un vrai "guide du routard"....
RépondreSupprimerBisous à tous les trois
Quelle bonne petite frimousse et des yeux malicieux. On le voit s'épanouir au fil des jours.
RépondreSupprimerCe n'est que du bonheur...!! Et il n'a pas fini de vous surprendre !
Très bon séjour en baie d'along.
Bisous à tous les 3
Sand, Jérôme et Ilan
Incroyable la métamorphose de votre petit Théo !!
RépondreSupprimerAvec des parents comme vous, débordant d'amour il ne pouvait pas en être autrement. Merci de nous avoir fait partager la partie de hockey en chambre avec papa, c'est trop mignon.
Gros bisous
Laure et Julio
Mon petit frère est adorable!!! il a les yeux plein de malice! papa nous aurais-tu aussi caché tes talents de hockeyeur? ;)
RépondreSupprimerC'est génial pour votre voyage à la baie d'Along demain! profitez à fond et ramenez nous de superbes photos!
Plein de gros bisous rochelais de Julien et moi!
nous aussi, nous avons essayé le hockey...sur le bassin glacé dans le jardin...2m/2m....quand je vois les petites tenues estivales que vous portez....ici, nous jouons les superpositions en fausse fourure et tapotons élégamment du pied, l'air de rien pour nous réchauffer! Ah! mais c'est tout un art!!Dans quelques heures en route pour la fameuse baie plein de bonheur à tous les trois pour cette découverte qui promet d'être magnifique!! Nous vous embrassons très fort tous les trois
RépondreSupprimerQuelle frustration de ne pas pouvoir vous lire pendant ces quelques jours à la découverte de la Baie d'Along...
RépondreSupprimerVos sourires à tous les trois sont un véritable enchantement.
Bisous d'Agen
Plein de bisous d'accompagnement pour la baie d'Along... Tu me raconteras, Théo?
RépondreSupprimerréveil dans le lit au milieu de ses parents theo à tout compris ,je crois que nous pourrons faire de gros calins avec lui!!!la famille va se donner un sérieux coup de jeune , jeux de curling et parties de ballon; Bon voyage dans la baie d'Along et belles photos pour notre plus grand plaisir
RépondreSupprimergros bisous de Mamalou
quel bonheur de voir ces sourires sur vous 3,c'est comme si vous vous étiez toujours connus comme quoi c'est une histoire merveilleuse.
RépondreSupprimerBonne ballade à la baie d'Halong et profitez
à très vite de vous lire
on vous embrasse bien fort
Marlène ,Guy ,Antonin et Pierrine
Bonjour, je tombe par hasard sur votre blog.
RépondreSupprimerEn l'ouvrant le visage de votre petit Théo m'a de suite interpelé. Nous avons chercher Eliott, notre trésor à nous au mois d'avril dernier à Viet Tri. Nous avons alors passé avec lui environ 1h dans cette pièce où vivent les enfants avec les nounous. Et là, pendant tout ce temps nous avons cottoyé votre petit garçon. Je me souviens tellement bien de son visage et de ce petit koala scotché à sa nounou. Je suis contente de savoir que ce loulou ait trouvé des parents déstinéens qui lui apportent tant d'amour.
On vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 3
Virginie, Gilles et Eliott
http://virgilles.blogspot.com
Le visage de Théo s'illumine de jour en jour...
RépondreSupprimerNous avons hâte de lire le reportage de Bruno sur la baie d'Along...