vendredi 1 janvier 2010


NOTRE PREMIER JANVIER AVEC THEO


Une nouvelle étape vient d'être franchie cette nuit, celle de l'attachement maternel. Alors que les deux nuits précédentes Théo était resté serré contre le mur au bout de son lit, aujourd'hui il était lové contre sa maman à côté de qui, il venait de passer la nuit.


Ce matin en les regardant, je n'ai pu savoir lequel des deux semblait le plus heureux.


Le temps étant aujourd'hui au fin crachin assez désagréable, malgré une température très clémente, nous avons modifié notre programme du jour et sommes restés à la Guesthouse ce matin, d'autant que Théo nous semblait fatigué de ses journées passées et de toutes ses découvertes, depuis sa deuxième naissance entre nos bras.


Cet après-midi reposés, nous sommes sortis, la ville semblait plus calme que la veille, jour de fête oblige, ce qui n'empéche pas le petit supermarché et de très nombreux petits commerces du quartier d'être ouverts, sans compter les innombrables marchands ambulants de soupe et de grillades.

Comme nous nous étions bien promis de ne pas le couvrir de cadeaux, nous avons trouvé un magasin de jouets et avons offert à Théo un jeux en bois avec des grosses billes en couleur et un marteau qu'il manie avec beaucoup d'adresse (il faudra trouver demain la faucille). Il adore son nouveau jeux et en a même délaissé les anciens, le pots de "petit suisse" vides, le tube de déodorant, le pot de colle, le mètre...


En ce moment la mère et le fils sont entrain de jouer sur le lit au crocodile, je ne sais trop qui va manger l'autre, Théo rit au éclat, quel bonheur d'entendre ses cris de joie et tout son babillage. Son rire nous permet d'apprécier son beau sourire dont nous avions déjà été gratifié fugacement hier et d'entrevoir aussi de très nombreuses dents blanches et bien implantées.


Vous devez vous dire que nous sommes complètement gaga, mais ce petit bonhomme nous enchante et nous étonne à chaque minute, ce bébé est capable d'un grand sérieux, il est ordonné, attentif à tout, toujours sur le qui-vive, il demeure cependant inquiet, ce sera à nous de lui apporter la confiance pour que son petit coeur batte moins vite quand nous le serrons contre le nôtre, dans ces moments, j'ai vraiment l'impression de tenir entre mes bras un oisillon minuscule.


Nous vous envoyons du Vietnam, tous nos voeux de santé et de bonheur, ces fêtes nous aurons comblé pour le reste de notre vie. Grosses Bises à vous tous.



15 commentaires:

  1. Nous avons beaucoup de plaisir à vous lire et chaque message est très attendu. Quel regard magnifique a votre petit Théo !! Nous sommes heureux de savoir que tout se passe bien voir même de mieux en mieux. Quel bonheur !!

    Gros bisous
    Laure et Julio

    RépondreSupprimer
  2. C'est un réel plaisir de vous lire tous les jours et de voir l'évolution de Théo (ses yeux semble déjà avoir tellement changé) et votre bonheur. Gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  3. felicitations à tous les 3, bienvenue à Théo et meilleurs voeux pour 2010, difficile de vous souhaiter quelque chose de plus beau et plus profond que ce que vous vivez en ce moment...
    Notre petit coquin nous demande "qui c'est l'antoine sur le genoux de docteur PIVI" et apres nos explications, il veut que théo prenne vite l'avion pour venir jouer avec lui...
    Savourez chaque instant, tout va si vite avec ces petits anges...
    on pense bien à vous, on vous embrasse.
    Antoine, Patrick et Lucie

    RépondreSupprimer
  4. C'est très touchant de vous voir réunis, Théo semble se détendre doucement et vous apprivoiser c'est super ! que vous souhaiter de plus pour 2010 si ce n'est que du bonheur avec ce petit prince !
    famille en attente d'apparentement

    RépondreSupprimer
  5. Commentaires et photos empreints d'une telle tendresse, de tant d'amour...

    Théo change, on le voit dans son regard, sur ses traits. Il s'ouvre à vous, au monde.
    Quel beau petit bonhomme. Quel plaisir de le voir ainsi.
    Il n'a pas fini de vous épater !
    Nous sommes vraiment très émus de le revoir. Gros bisous à vous trois

    Sand, Jérôme et Ilan (Viet Tri Avril 09)

    RépondreSupprimer
  6. Quel talent pour les mots...
    On peut ressentir toute la tendresse, l'inquiétude, le bonheur, l'attente, les découvertes que vous apporte votre petit bonhomme.
    Merci pour ceux qui comme nous attendent et rêve en vous lisant.

    Cécile et Eric

    RépondreSupprimer
  7. coucou !!! c'est nous!!ce soir ,dans ma tournée,j'ai croisé les saleuses , j'ai vu la température descendre inexorablement, bref, je me suis dit que je connaissais trois personnes....qui vivaient en ce moment sous d'autres cieux...beaucoup plus cléments!!je n'ai qu'un mot à dire:profitez de cet état de grâce!!!nous suivons votre route qui vous mène pour toujours vers Théo et celle de Théo vers vous..patiemment nous vous attendons!! gros bisous pour tous les trois!!
    je pense à une chose, vous n'êtes pas à l'hôtel finalement et êtes-vous avec d'autres familles?

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir de lire vos post si tendres et généreux !
    Théo est vraiment adorable, de belles photos avec sa maman !
    Tous nos voeux de bonheur pour 2010 qui sera assurément une merveilleuse année pour vous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    c'est vraiment tres emouvant de suivre votre aventure, je suis dependante du blog
    Les infirmières du SUP me demandent à chaque fois de montrer les photos et ca égayent nos journées sous la grisaille nancéenne
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. "le sourire e Théo" première image de l'an 2010
    c'est fabuleux

    RépondreSupprimer
  11. Nous ne vous connaissons pas mais nous avons des amis communs qui ont partagé avec nous la plus belle des aventures... En effet, nous sommes partis ensemble au Viet-Nam pour adopter nos filles. Nathalie et Eric, nos amis d'aventure sont devenus nos amis tout court. Ils nous ont raconté votre histoire. Depuis, j'ai ouvert votre blog, je le suis avec intérêt et surtout avec une émotion non dissimulée (on peut dire que vous me faites pleurer!). Quand je vois Théo et SA Maman, je suis bouleversée par l'Amour maternel et filial qui s'installe peu à peu, petit à petit... Les photos sont magnifiques (les textes aussi!). En vous lisant, je retrouve les sentiments éprouvés il y a 3 ans et demi. Merci de nous faire partager votre histoire. Nous vous souhaitons une très belle année 2010 qui ne peut que commencer sous les meilleurs auspices avec l'arrivée de Théo. Profitez de chaque minute avec votre fils! Nous nous permettons de vous embrasser.
    L(Laurence)N(Nicolas)A(Anna)

    RépondreSupprimer
  12. Nous venons de découvrir votre blog et en sommes tout émus. Nous avons adopté Capucine au mois de Juin via Destinées également, elle était aussi à Viet Tri et il me semble que nous avons vu votre petit Théo (à vérifier dans nos nombreuses photos !) nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble. le destin du petit Théo va prendre un nouveau virage, il le sent déjà, 2010 vous prépare une belle vie ensemble....

    Beaucoup de bonheur !

    Nathalie Frédéric et Capucine

    RépondreSupprimer
  13. C'est avec tjs autant d'émotion que je parcours votre blog chaque jour... vous êtes beaux , les récits sont magiques, les photos débordent d'amour!!!
    Théo semble être déjà le digne fils de sa maman (qui ,j'espere, ne lui mettra pas d'HORRIBLES sabots vert pomme... hein Sylvie!!!!)!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. meilleurs voeux à tous les trois, le sourire de Théo est la plus belle des cartes de voeux!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à vous 3

    Quel plaisir ce moment de lecture chaque jour en fin de journée!!!
    Je partage vos decouvertes, vos photos...quel bonheur!!!
    Sylvie, ce n'est pas parce que je t'ai demandé de ne pas mettre de sabots verts à ton fils que tu dois le laisser en chaussettes...tssssssss, ça sent la pmi!!!!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer