mercredi 24 mars 2010

OUF, c'est fait.


Contrairement à ce qui avait été annoncé dans la presse ce n'est pas le 24 mais la veille que Théo a été opéré, on voit tout de suite sur la photographie que tout se déroule bien.

_____________________

La journée du 23 a commencé très tôt à 6 heures par un biberon de lait pour que la digestion soit faite et l'estomac vide en fin de matinée, puis une longue, très longue attente puisque monté à l'hôpital à 9 h ce n'est qu'a 13 heures 30 qu'il est rentré au bloc, il est passé le dernier, hépatite oblige.

Réveil chouchouté par les infirmières, sieste réparatrice, après-midi calme et sortie le soir même vers 18 heures.

Comme toujours notre Trésor a été adorable avec les anesthésistes, le chirurgien et les infirmières, pas une larme, pas une plainte, rien que des sourires et des bisous (sa maman peut en témoigner).

Pas de complications neurologiques ni tendineuses, nous voilà rassurés. Pendant une semaine il gardera un énorme pansement au-dessus d'un plâtre avec interdiction de l'appui (donc poussette oblige y compris dans la maison!) puis un plus petit deux semaines supplémentaires.

La nuit de mardi à mercredi, à notre grande surprise, a été excellente, nous redoutions beaucoup les suites douloureuses du geste chirurgical mais Théo semble ne pas trop souffrir et deux prises d'antalgiques ont suffi, c'est le bonheur. Mercredi nous avons même pu le promener en poussette le matin et l'après-midi, il est vraiment étonnant cet enfant!



Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ces photos prises il y a quelques jours au Parc Sainte Marie où notre petit trésor a découvert le manège du Parc. Il était de prime abord un peu inquiet mais a vite pris goût et je suis sûr que dans quelques semaines avec ses chaussures neuves il aura envie d'y retourner.


9 commentaires:

  1. Nous sommes très heureux d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout c'est bien passé pour Théo. Son sourire est toujours aussi radieux.
    Nous aurons rapidement une petite copine à lui présenter.

    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Tout s'est bien passé pour votre adorable Théo, tant mieux !!! Battant et positif comme il est, il se remettra vite de cette opération.
    Prompt rétablissement à votre fiston et GrOOOs BisOOOus à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse que tout se soit bien passé. Votre petit bonhomme est non seulement adorable, mais courageux. Plein de bisous guérisseurs.

    RépondreSupprimer
  4. Oui cela doit être un soulagement que son opération se soit bien passée. Nous sommes heureux pour vous et aussi pour votre petit Théo.
    La photo avec Sylvie aux parcs est très belle, c'est certain ce sera à renouveler.

    Gros bisous
    Laure et Julio

    RépondreSupprimer
  5. voilà une bonne chose de faite,
    on est trés content de savoir que tout s'est bien passé, et ça fait plaisir de voir Théo et son joli sourire.Bientôt, ce sera vite oublié et il va pouvoir courir partout.En attendant de le voir, faites lui de gros bisous sur le bout de ses doigts de pied!!!!!!

    On vous embrasse bien fort

    Marlène, Guy, Antonin et Pierrine

    RépondreSupprimer
  6. Ravie d' apprendre que l'opérations s'est bien déroulée ! Sacré Théo toujours le sourire aux lèvres ! Courage à lui pour les jours à venir dans la poussette, ça ne va pas être marrant, pour un petit garçon plein de vie !
    Biosusss
    ps : je confirme quelle jolie photo de Théo et sa Maman

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les amis,

    voilà le petit pied de Théo est réparé, et le petit bonhomme est vraiment super courageux, cela ne m'étonne pas. Allez encore quelques semaines de patience et il pourra courir à nouveau, connaissant son énergie il va être impatient.
    Nous faisons un très très gros bisous à Théo et un bisous à vous 2
    A bientôt j'espère
    Bisous
    Nadine et Eline

    RépondreSupprimer
  8. Cet enfant est incroyable, un véritable exemple pour bien des adultes! Nous sommes vraiment heureux de savoir que cette étape délicate est derrière vous et surtout qu'elle s'est bien passée!
    On souhaite une convalescence rapide à Théo pour qu'il puisse retourner courir, sauter et jouer au parc!
    Cécile et Eric

    RépondreSupprimer
  9. La 1ère photo résume tout.

    La gaité de Théo, sa joie de vivre, sa bonne humeur présente malgré son opération et son plâtre. Ce n'est pas évident pour les petits.
    Il est incroyable.
    Nos voeux de guérison.

    Magnifiques photos et commentaires.

    Désolés d'apprendre qu'il a l'hépatite. Mais Théo est plein de force, de vie et de volonté.
    Il a tellement changé et évolué depuis il y a presque un an déjà..
    Votre amour le porte et il n'a pas fini de vous épater !
    Nous vous embrassons

    Sandrine, Jérôme et Ilan 03 avril 09

    RépondreSupprimer