Depuis deux mois, nous vivons un bonheur sans nuage, un petit voile est passé cette semaine lorsque nous avons appris qu'il est contaminé par le virus de l'hépatite B. Mais notre petit trésor se porte bien et est toujours aussi enchanteur.
Bien sur, nous avions envisagé ce risque (même avec un test négatif au Vietnam), connaissant la fréquence de cette infection en Asie. Bien égoïstement, nous avions espéré sans trop le dire, que notre petit Théo aurait pu l'éviter.
Nous avons beau savoir que ce n'est pas une catastrophe, qu'il pourra vivre très bien et longtemps avec celui-ci, l'inquiétude s'est insinuée, elle est là, nous qui vivions un peu hors du temps, de la société, des soucis, rien que du bonheur et de l'émerveillement de la découverte réciproque.
Nous avons beau savoir que ce n'est pas une catastrophe, qu'il pourra vivre très bien et longtemps avec celui-ci, l'inquiétude s'est insinuée, elle est là, nous qui vivions un peu hors du temps, de la société, des soucis, rien que du bonheur et de l'émerveillement de la découverte réciproque.
Nous qui rêvons de faire de la vie de Théo "une œuvre d'art", il nous faut maintenant composer avec cette réalité et les contraintes, les surveillances qu'elle va engendrer.
_______________________________________________________________
Malgré ce souci, nous venons de vivre deux très belles semaines avec notre petit ange, marquées de multiples petits faits insignifiants en eux-mêmes mais si merveilleusement touchant pour nous, des petits gestes d'imitation, vécus par nous comme d'immense attention de notre Théo. Quand le matin au réveil, il apporte le peignoir de sa Maman et éteint la veilleuse qui reste allumée toute la nuit dans notre chambre pour guider ses pas en cas de réveil nocturne, nos cœurs chavirèrent d'émotion.
Non, non rassurez-vous, Théo ne s'est pas réduit, c'est le paquet de galettes Saint Michel qui a augmenté de taille, société de consommation oblige. Thérèse a craqué, quand dans un supermarché, elle a aperçu la gigantesque boite, il faudra bien quelques mois pour manger toutes ces galettes.
Mardi matin, la psychologue du Conseil Général est venue faire son "inspection", notre trésor lui a réservé un festival de gentillesse et une démonstration parfaite d'adaptation à son nouvel environnement de vie et à ses parents. Les petites manies de Théo, ses habitudes et parfois son coté presque obsessionnel, sont d'après elle, là pour le rassurer, nous les acceptons d'autant plus facilement.
Dire, qu'il y a des enfants qui ne mangent ni fruits, ni légumes, notre trésor se régale de chou fleur, haricot, carottes et rien ne lui fait plus plaisir que de partager une pomme avec nous en dessert.
Sans cri, ni pleur, merci à la pommade EMLA et à Rémy, Théo a subi une prise de sang jeudi matin, le prélèvement s'est parfaitement déroulé, (malgré les sept tubes de sang nécessaires à la réalisation de l'énorme bilan prescrit par l'Hôpital d'enfants!), cela ne lui a coupé ni l'appétit ni l'envie de jouer.
Sans cri, ni pleur, merci à la pommade EMLA et à Rémy, Théo a subi une prise de sang jeudi matin, le prélèvement s'est parfaitement déroulé, (malgré les sept tubes de sang nécessaires à la réalisation de l'énorme bilan prescrit par l'Hôpital d'enfants!), cela ne lui a coupé ni l'appétit ni l'envie de jouer.
Les résultats sont arrivés dés l'après midi, tous les paramètres sont bons, ses évidentes carences sont compensées par deux mois d'alimentation correcte. Par contre le sérodiagnostic d'hépatite B est positif, et il est confirmé par la quantification virale.
Ce n'est pas une séquence de tournage d'une publicité, pour du papier toilette ULTRA RÉSISTANT, c'est une des nombreuses facéties de notre petit bout de chou, qui depuis, qu'il est parfaitement familiarisé avec les lieux, commence à en comprendre toutes les possibilités de jeux, elles semblent infinies pour lui.
Vendredi après-midi, visite à la crèche qui l'accueillera dans quelques semaines, quand Sylvie reprendra son travail. Premiers pas réservés, maintient d'une certaine distance, puis partage des jeux avec ses futurs copains, c'est amusant de penser que parmi ceux-ci, il y aura peut être l'ami qu'il conservera la vie entière. Le test est parfaitement concluant, comme l'a été ce matin celui avec sa nounou.
Pour le moment, l'heure est encore à la découverte et aux jeux et notre petit bonhomme essaie de se glisser partout où il peut, on le retrouve ainsi coincé dans les endroits les plus improbables, chaise haute, rayon de bibliothèque.
Il aime toujours le canapé sur lequel il a dormi en arrivant à Villers lès Nancy, le premier jour. Quand il se saisit de la couverture c'est maintenant plus souvent pour jouer, se cacher que pour dormir. Tout l'attire, l'intéresse et sert de prétexte à amusement.
Cet après-midi nous nous rendons chez Sylvain Ajas, pour le suivi par Destinées de notre trésor, espérons qu'il se comportera bien (nous ne sommes pas réellement inquiet) car il sait se montrer enchanteur.
Cet après-midi nous nous rendons chez Sylvain Ajas, pour le suivi par Destinées de notre trésor, espérons qu'il se comportera bien (nous ne sommes pas réellement inquiet) car il sait se montrer enchanteur.
Mais bon quand le sommeil est là, rien ne vaut finalement les bras de sa Maman qui ne demande que cela.
Quel adorable petit bonhomme ...... il est exceptionnel de gentillesse, de charme, et tout et tout ...... Plein de bisous
RépondreSupprimerPour revenir sur «l’ombre qui passe», je crois savoir ce que vous vivez en ce moment.
RépondreSupprimerIl y a quelques années, «une ombre» est aussi passée chez nous, sans prévenir, et elle a fortement impacté notre vie. Sur le coup, c’est assez difficile à encaisser. Il faut digérer. Cela prend du temps. Beaucoup de temps. Ce qui nous a aidé à digérer ? Le sourire quotidien, la joie de vivre quasi-imperturbable du 1er concerné (sauf quand les problèmes de santé prennent l’avantage) du haut de son petit âge.
Nous avions aussi ce rêve secret d’enfant «parfait». Aujourd’hui, nous sommes bien au-dessus de ça : il n’est pas parfait, il est unique, c’est encore mieux !
Soyez convaincu que vous saurez aider Théo dans ce combat : vous le faite déjà en lui donnant votre amour et en relevant chacun de ses sourires et autres petites attentions. Embrassez le bien fort pour nous.
Christophe, Sandrine & Hugo
Nous rejoignons Sandrine et Christophe d'ailleurs c'est très beau ce qu'ils ont écrit. Il n'est pas parfait, il est unique, depuis le début de votre rencontre nous sommes en admiration et sous la charme devant ce petit bonhomme. Il est heureux et cela se voit par son large sourire et ses yeux qui pétillent. Nous vous souhaitons toujours pleins pleins de bonheur avec votre petit Théo.
RépondreSupprimerGros bisous
Laure et Julio
Un gros bisou de nous 2 à vous 3 depuis l'Equateur!
RépondreSupprimeron pense fort à vous! notre petit-frère est adorable! attention à l'abus d'énormes paquets de galettes st michel!le diabète c'est héréditaire!! hihi
A tout vite!
bisous
Huga et Saro
Des nouvelles de Théo ! espérons de tout coeur que tout ira pour le mieux, que le nuage va s'éclaircir ! il est toujours aussi charmant et nous fait craquer à chaque post !
RépondreSupprimerBisoussss à vous 3
toujours de belles photos ,mais aussi un pincement au coeur ,papa maman vous etes là !!!il ne peut pas être en meilleurs mains
RépondreSupprimergros bisous de Mamalou
Toujours aussi craquant ce petit Théo!
RépondreSupprimerSon espièglerie permet de se souvenir que derrière chaque nuage gris se cache le soleil... Le temps est votre allié pour encaisser et digérer cette donnée et les sourires de ce bonhomme facétieux vont bien vous aider.
Bisous à vous trois,et
bonne adaptation à la crèche et chez nounou,
Myriam et Michaël
Nous faisons partis du club des parents de ces enfants "uniques"... Même si pour nous ce ne fut pas une surprise, nous avons connu ce tsunami de questions sur l'avenir de Victor...
RépondreSupprimerDire oui pour une éventuelle hépatite est bien différent que de l'assumer réellement!
Mais après un mois et demi de digestion, de recherches, de discussions avec des médecins et des parents concernés, nous sommes rassurés.
Victor, Théo et les autres auront une belle vie, parfois plus contraignante, mais une belle vie...
Cécile et Eric
PS: Nous sommes toujours aussi accros de vos comptes-rendus du quotidien fait par un papa en plus!
Que dire après d'aussi belles paroles, d'aussi belles images, nous savons que le soleil va percer ce nuage. Quelle joie de vivre. Vous formez en tout les cas une superbe famille.
RépondreSupprimerGros bisous.
Bonjour les amis,
RépondreSupprimerje mis régulièrement les nouvelles de mon copain Théo, il est toujours aussi malin et souriant, un régal. Je suis navrée pour Théo mais il est entre de très bonnes mains, avec des parents, un frère et une soeur qui l'aime plus que tout. J'espère que nous pourrons nous revoir bientôt.
Gros bisous
Nadine et Eline
Toujours aussi adorable, votre petit Théo. Il est heureux et cela se voit ! L'essentiel est l'amour de sa maman, de son papa, des siens. Votre petit garçon grandira choyé, sécurisé, serein. Vous composerez avec la maladie et Théo continuera à vous émerveiller.
RépondreSupprimerGrOOOs BisOOOus à votre bien sympathique famille.
oh oui qu'est-ce qu'il est mignon ce loulou, j'espère que nous aurons l'occasion de faire sa connaissance lors de retrouvaille tous ensemble...
RépondreSupprimerPlein de bisous à vous
que dire de plus, je pleure, je pleure en lisant les commentaires surout celui de Sandrine ... Théo ne pouvait pas mieux tomber ! vos bras le consoleront toujours ! il sera toujours réconforté dans les moments diffiles ... il est tellement souriant ! je vous souhaite tout le bonhuer du monde !
RépondreSupprimerbisous
adeline et daniel