jeudi 18 mars 2010

Esclave par Amour


Si je songe, rêveur éveillé d'une nuit insomnieuse, aux sacrifices - librement consentis - qu'exige l'éducation d'un bébé de vingt deux mois, je me dis que c'est pure folie. Plus de lecture, de musique, de sortie, de loisir. Il suffit qu'au matin, notre charmant Théo se glisse sous la couette et nous regarde, que son visage s'éclaire d'un merveilleux sourire, pour que toutes pensées s'évanouissent et qu'un immense bonheur nous remplisse le cœur.


Il faut commencer tôt l'éducation dit-on et la visite d'un corbeau dans le jardin m'a fourni l'occasion d'une première lecture des Fables de la Fontaine.

Maître Corbeau sur un arbre perché
tenait .....

Je ne suis pas absolument certain qu'il ait vraiment pu gouter toutes les subtilités de la langue mais à partir du moment ou il est dans nos bras et que l'on s'occupe de lui notre petit trésor est content.


Avec les premiers beaux jours commencent les travaux de jardinage, cette année je vais avoir une aide précieuse car Théo s'intéresse à tout et veut me prêter main forte, on le voit déjà à l'œuvre avec, origine géographique oblige, une tige de bambou. Comme il veut que tout soit bien rangé, il ramasse soigneusement les brindilles et les feuilles qui trainent dans les allées ou sur les pelouses pour les mettre dans une poubelle, quand nous sommes dans un parc, il veut faire de même, alors là nous ne sommes pas arrivé au bout de notre promenade.



WORK IN PROGESS (Dés que j'aurai un peu de temps)





5 commentaires:

  1. Toujours une belle histoire de notre écrivain préféré.
    Votre fils est si beau sur ces photos, son sourire est un rayon de soleil.

    Gros bisous à vous trois
    Laure et Julio

    RépondreSupprimer
  2. j'adore vos posts ! Je guette chaque jour et quand il y a des nouvelles je suis trop contente ! Théo est si craquant ! Le printemps pointe le bout se son nez Théo va pouvoir se régaler dans le jardin (ce ne sont pas les feuilles qui manquent !)
    Bisous à vous 3

    RépondreSupprimer
  3. Toujours bcp de plaisir à vouslire. Théo est adorable. Il n'a pas fini de découvrir les cadeaux précieux que nous offre dame nature; Plein de bisous petit poussin.

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU Théo ! je vois que tes parents sont aux petits soins pour toi !génial ! si tu apprécies la nature , je pourrai te faire découvrir la botanique pour petits ! on découvre et fait pleins de choses en regardant bien ! mais maman et papa s'occupent déjà pleinement de toi !! alors à bientôt je l'espère !
    gros bisous
    adeline et daniel

    RépondreSupprimer
  5. Quel chance tu as Théo d'avoir un papa avec une plume si talentueuse...
    Quand tu seras plus grand tu pourras relire ses lignes pour comprendre ton histoire...
    Cécile

    RépondreSupprimer