Contribution à l'élaboration d'un dictionnaire amoureux (cela se fait beaucoup en ce moment) de notre petit Théo, lettre A comme:
AMOUR. Bien sûr. Comment se fait-il, qu'un tout petit bonhomme de rien du tout, dont nous ignorions même jusqu'à l'existence il y a moins d'un an, occupe aujourd'hui tout notre esprit, soit l'objet de toutes nos préoccupations et que nous soyons sans cesse entrain de veiller à son bien être? Il n'y a pas de doute, c'est l'Amour. Comment un sentiment si fort peut naître si rapidement puisqu'il ne nous aura fallu que quelques heures pour arriver à cet abandon de nous pour lui? Là réside le vrai mystère qui contredit totalement la théorie du gène égoïste.
Certes, cet enfant est adorable, aussi gentil qu'intéressant, curieux de tout découvrir, mais je pense qu'il ne serait pas ainsi, que nous l'aimerions quand même.
Les suites de l'opération, déplâtré au bout d'une semaine, Théo avec un petit pansement au pied droit a vite retrouvé son agilité et se glisse dans les endroits les plus improbables, pas d'inquiétude,nous ne l'obligeons pas encore à faire ses prières tous les soirs!
Les suites de l'opération, déplâtré au bout d'une semaine, Théo avec un petit pansement au pied droit a vite retrouvé son agilité et se glisse dans les endroits les plus improbables, pas d'inquiétude,nous ne l'obligeons pas encore à faire ses prières tous les soirs!
A comme:
AIDER: THEO a un comportement remarquable qui lui est venu naturellement sans que nous fassions quoi que ce soit pour le provoquer, il cherche toujours à nous aider. Spontanément, il sort du panier et apporte à Sylvie les objets achetés lorsqu'elle rentre des courses. Dans le jardin il me tend les outils dont je me sers, le matin, il donne son peignoir à Sylvie ou mes affaires lorsque je me change le soir en rentrant du travail. C'est proprement stupéfiant, où va-t-il chercher cette idée, il y aurait-il un gène de l'altruisme?
En parents bien gâteux nous avons de vastes ambitions pour lui, mais une carrière de SAINT c'est assez rare mais pourquoi pas, on verra bien plus tard s'il persiste dans cette voie!
En parents bien gâteux nous avons de vastes ambitions pour lui, mais une carrière de SAINT c'est assez rare mais pourquoi pas, on verra bien plus tard s'il persiste dans cette voie!
Mais au fait c'était Pâques, les cloches sont revenues, nous ne voyons plus le temps passer, tellement occupés que nous sommes par notre petit Trésor. Cet œuf du réchauffement climatique a vite été réduit en miette par notre bambin mais par contre à notre grande surprise, il ne semble pas apprécier particulièrement le chocolat.
Adorable petit garçon ! il n'aime pas le chocolat ..... j'en rêve. Papa et Maman ont dû être là pour l'aider.
RépondreSupprimerThéo, que tu as bien changé et bien grandi. L'amour de tes parents se reflète dans tes yeux.
RépondreSupprimerPour ton pied, nous sommes heureux de voir que ton rétablissement se passe bien et vite.
Ton petit zèbre en chocolat était magnifique. Valentin, aussi, n'aime pas le chocolat. Mais ce n'est pas grave, il y a bien d'autres choses à manger!
Grosses bises
Toujours aussi beau avec son regard si expressif comment ne pas tomber sous le charme de ce petit garçon. Nous espérons toujours vous voir et faire la connaissance de votre petit amour le 23 mai à Nancy, si nous sommes toujours en France car vu le départ précipité de nos amis, on ne sait jamais...
RépondreSupprimerSylvie et Bruno nous ne lui ramenerons pas de chocolat merci pour cette information (rire).
Gros bisous
Laure et Julio
A comme ADMIRATION devant ce petit bonhomme si attachant.
RépondreSupprimerNous sommes vraiment contents que tout aille bien pour son pied.
En vous lisant, on constate avec joie que ce n'est que du bonheur cette belle histoire entre Théo et vous ses parents.
On espère vous revoir très vite
gros bisous
Marlène, Guy, Antonin et Pierrine
A comme Adorable ! il est beau et à tellement changé ! un vrai petit boy ! nous vous faisons pleins de gros bisous du Vietnam
RépondreSupprimerThylane (qui est une petite fille adorable également) et ses parents
Un petit coucou à mi familia!!!
RépondreSupprimerPas de soucis! je l'aiderai pour les prochains œufs de Pâques!!! :) même si le traditionnel lapinou à laissé sa place à un petit zèbre!!!héhé
Je suis contente de voir que vous êtes toujours aussi heureux tous les 3!!!!
Hâte de vous retrouver!
je vous embrasse tout fort!
A comme "attentif", pour Théo comme pour vous ! Il semble en pleine forme suite à son opération c'est super ! Quel joli zèbre de Pâques, c'est original ! Théo toujours aussi craquent !
RépondreSupprimerBisous à vous 3
Ce petit Théo est un enfant en or... Comment ne pas être gâteux... Mais comme vous le dites si bien, je crois que notre capacité à donner de l'amour est infini... Aujourd'hui Victor emplit notre coeur, alors que nous ne l'avons jamais rencontré...A lors que nous ne sommes que des parents virtuels... Et pourtant!
RépondreSupprimerBiz
Cécile et Eric
A comme tellement de choses... Amour, Adorable, Attentif, Adaptation fabuleuse, Admiration devant ce petit bonhomme qui a tellement changé et qui continue de s'épanouir.
RépondreSupprimerHeureuse de savoir que Théo se remet bien de son opération.
Terriblement déçue de ne pas avoir pu vous revoir (et Théo surtout !) à l'AG de Fleur Blanche hier.
Sand, Jérôme( qui a pu voir Théo et Eline) et Ilan (ça y est,la varicelle est là !)
Un blog magnifique pour un petit garçon exceptionnel!!!
RépondreSupprimerAntoine et ses parents(rencontre samedi à l'AG de FB)
Bravo pour theo et pour votre blog
RépondreSupprimerun bien mignon petit garçon.
Bien cordialement
Laurence maman de Nina Pofan (Chine) et Salomé Elikya (RDC)
http://pofanmeimei.blogspot.com