dimanche 7 février 2010

Suite du Conte de Noël.


Résumé des épisodes précédents.

Raymond, l'enchanteur a administré une bonne grosse dose de philtre magique à Sylvie et Bruno, le résultat ne s'est pas fait attendre, ils sont tombés tous les deux sous le charme de Théo, le bébé du bout du monde. L'effet du philtre étant chaque jour plus puissant, on imagine mal dans quel état seront ces malheureux parents dans quelque temps!




La deuxième semaine de Théo à Nancy s'est déroulée de manière on ne peut plus parfaite, le sourire illumine en permanence son visage et ensoleille nos coeurs. Nous savons bien que nous ne sommes plus objectifs mais cet enfant est tout à fait étonnant! Il est d'une gentillesse incroyable, sa curiosité est sans borne, son attention permanente, il comprend tout, il suffit de lui dire qu'une bouchée est trop volumineuse pour qu'aussitôt il la réduise, qu'une miette traine, il va la mettre à la poubelle.... Il n'a pourtant que 21 mois!

TENDRE, il recherche autant les bras de sa Maman et de son Papa.

FACETIEUX, il se cache dans les rideaux pour qu'on le cherche.

DELICAT, il ramasse un livre posé au pied du lit, tendant soigneusement cartes et signets qui s'y trouvaient.

ASTUCIEUX, il utilise une petite canne à pêche pour récupérer des jouets sous les meubles.

PRUDENT, il manipule avec les mêmes cannes à pêche, une grosse boule lumineuse sans oser la toucher avec les mains.

PATIENT, il est resté deux heures dans notre chambre ce dimanche matin sans bruit pour nous laisser reposer.


Beaucoup de bonnes fées se sont penchées sur son berceau depuis ces derniers jours, aujourd'hui la maison regorge de jouets et notre petit bonhomme ne sait plus où donner de la tête entre les peluches, les jouets, les disques et les livres.



Ce n'est pas pour autant un bambin sans caractère ni volonté, bien au contraire, il s'essaie à certaines exigences, refusant parfois la bavette ou le port du bonnet à l'extérieur, les bons principes éducatifs de sa mère sont là, pour remettre les choses en ordre, après une courte colère tout rentre rapidement en ordre.

Paradoxalement, lui qui est si aventureux, refuse de toucher certains de ces livres d'enfants dans lesquels les animaux ont un pelage réaliste, comme il évite les manteaux en fourrure. Notre chambre l'attire quand nous y sommes, par contre le lit l'effraie, en deux semaines il n'y a dormi qu'une seule fois.

Les seules difficultés qui demeurent sont l'endormissement qui reste fastidieux obligeant parfois Sylvie à se coucher auprès de lui pendant une heure pour venir à bout de sa résistance malgré la fatigue. Les réveils nocturnes sont fréquents, plusieurs fois par nuit sans pleurs ni cris, tel un papillon de nuit attiré par la lumière de la veilleuse, il arrive dans notre chambre réveille sa maman pour qu'elle le ramène dans son lit.

Cette semaine, une étape importante, notre petit Théo va voir le chirurgien qui va l'opérer de son pied, après cela, il n'y aura plus que de belles espérances devant nous.

9 commentaires:

  1. C'est fantastique de voir combien l'amour de papa et maman a pu transformer ce petit Théo !
    Capucine a également des problèmes d'endormissement qui se bien sont estompés au fil des mois mais n'ont pas totalement disparus (elle vient également de Viet Tri)
    Pas trop grave ce problème au pied ?
    Beacoup de bonheur à tous les trois.
    Nathalie Frédéric et Capucine

    RépondreSupprimer
  2. L'évolution de Théo est simplement belle... Je crois que la fée Destinée a encore une fois su accordée harmonieusement 3 vies...
    On pensera très fort à Théo pendant la "réparation" de son petit peton!

    Cécile et Eric

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce fabuleux témoignage. Nous sommes dans les réunions d'informations avec Destinées, et votre parcours nous donne beaucoup d'espoir. Beaucoup de bonheur à vous !
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci pour ces bonnes nouvelles. Ce petit Théo est extraordinaire ! J'espère que le problème au pied n'est pas trop grave. A bientôt pour d'autres nouvelles

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveille votre petit Théo !! Merci pour le témoignage de votre quotidien. Cécile et Eric ont raison la fée Destinées est passée et vous a fait rencontrer votre petit ange. Nous pensons bien à vous pour le rendez vous de Théo.

    Gros bisous à tous les trois
    Laure et Julio

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amis,
    Théo est de plus en plus épanoui, ça fait plaisir à voir et en plus je le vois ailleur que dans les bras de sa maman. Ici aussi les nuits sont agitées, plusieurs réveils par nuit, parfois Eline se ré-endort toute seule et parfois il faut la bercer quelques minutes. Ils ont encore beaucoup de chose à évacuer nos loulous, mais malgré tout ils sont adorables.
    J'espère que tout se passera comme prévu pour le petit peton du bonhomme et que bientôt tout cela sera derrière lui.
    Tenez moi au courant.
    Je vous fais de gros bisous à tous les 3 et j'espère que nous nous reverrons prochainnement
    Nadine et Eline

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les nouvelles !
    Toujours autant émue de voir Théo.
    La bonne petite bouille, il rayonne littéralement. Superbe la photo en gros plan avec ses yeux petillants l'amour pour ses parents.
    Toutes nos pensées pour sa future opération.
    Côté sommeil, petit souci qui ressurgit de tant à autre chez Ilan 11 mois après.
    Des choses qui remontent, la peur du noir, d'être seul, grand besoin d'être rassuré, bercé. Pour Ilan il faut le bercer pas assis mais en marchant...
    Un petit truc si ce n'est déjà fait : j'ai impreigné mon odeur en dormant avec une partie des doudous d'Ilan : magique..

    On vous embrasse
    Sand Jérôme et Ilan

    RépondreSupprimer
  8. Et oui ce n'est que du bonheur avec nos petits loulous
    Théo semble bien a l'aise et a deja pris des joues,et a un sourire qui en dit long!Je suis que les parents ont le meme ;o))
    Bon courage pour l'hospitalisation, jamais simple pour ces petits.
    christelle et Gabin( Haiduong sept 2009)

    RépondreSupprimer
  9. encore une belle suite au blog ,je ne peux pas venir l'embrasser comme je voudrais ma bronchite a du mal à guerir avec ce temps si froid ,n'oubliez pas de me donner le résultat de la visite chez le docteur gros bisous mamalou

    RépondreSupprimer