dimanche 14 février 2010

Troisième semaine à Nancy pour Théo.


Je ne parle pas encore, mais je vais quand même vous raconter ma semaine. Tout ce passe très bien ici, mes parents ont l'air content de moi et moi je trouve qu'ils sont plutôt pas mal, j'aurai pu tomber sur pire. Maman a l'air heureux, elle sourit tout le temps, Papa est plus sérieux c'est sûr, mais il travaille beaucoup alors je le vois moins, mais on rigole bien ensemble quand il est là.

Question cadeaux, c'est vrai, ils ont tous fait très fort, il y en a partout, mes parents, la famille, les copains m'ont tous apporté un cadeau , j'ai un peu de mal à suivre. Il me semble que ce grand tapis de jeux vient d'Hanoï ou je me trompe?




Pour que mes parents m'apprécient, il faut dire que je fais tout ce qu'il faut et que j'ai sorti le grand jeu, je suis souriant, agréable, presque toujours obéissant et j'imite tout ce que font mes parents, comme cela je suis sûr de ne pas me tromper! Je range tout ce qui traîne, les pulls, les serviettes même les chaussettes, dés que j'aperçois une poussière, je la dépose dans la poubelle, vous en connaissez beaucoup vous des enfants de 21 mois qui se lavent les dents après (presque) tous les repas. Maman est ravie!



Comme j'ai pris un peu froid depuis que je suis arrivé, j'ai le nez qui coule, Maman me le lave avec du Physiomer, c'est pas très agréable mais puisque cela fait plaisir à Maman je fais cela avec bon coeur et je prends moi-même le flacon quand vient l'heure du grand nettoyage, c'est pas sympa ça!



J'ai encore un peu de mal à m'endormir et je me réveille souvent la nuit mais bon on ne peut pas tout quitter comme cela sans que le souvenir et quelques fantômes ne reviennent surtout quand il fait nuit.

J'ai remarqué que mes parents laissaient leurs chaussons devant la porte de leur chambre, alors il n'y a pas de raison, je fais pareil et Maman me regarde avec des yeux plein d'Amour en se disant que je suis le plus merveilleux bambin de la création, que ne ferais-je pour lui faire plaisir!



Après cela on fait un gros câlin et je m'endors dans ses bras, je sais bien qu'elle ne reste pas mais je fais comme si je ne m'en étais pas rendu compte, comme cela la nuit je peux aller la chercher quand j'ai le coeur qui chavire et besoin d'un peu de tendresse.

Maman est rigolote elle s'imagine que je suis idiot, j'ai bien compris le coup du parfum sur mon petit ours brun, je sais bien que c'est lui que je serre dans mes bras et non pas ma Maman!



Un mot quand même de ma visite à l'hôpital, après cela si on ose dire que je ne suis pas parfait! Après un réveil en pleine sieste, un habillage, la voiture puis plein de radiographies, le poignet, les poumons, il paraît que j'ai un peu de bronchite et mon pied droit. Après j'ai vu un Monsieur très gentil, il parait qu'il est Professeur, il a expliqué à Maman que j'avais un métatarsien bifide et qu'il allait m'arranger cela le 24 mars prochain, même que ma Maman sera dans la salle d'opération, alors j'ai rien à craindre! Puis j'ai vu un anesthésiste et je suis venu tout raconter à Papa à son travail et tout cela sans rechigner une seconde.

Bon assez causé, je vous embrasse tous et je vous souhaite une bonne semaine, je vous raconterai toutes mes découvertes dimanche prochain.


11 commentaires:

  1. On attend toujours avec impatience des nouvelles de vous trois et nous sommes heureux de voir que tout se passe merveilleusement bien.
    Vous avez toujours un amour de petit garçon, il est vraiment trop mignon. On a hâte d'être à dimanche prochain pour ses nouvelles découvertes.

    Gros bisous
    Laure et Julio

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de vous lire chaque semaine...
    Mais cet enfant serait presque trop parfait!!!
    Votre bonheur fait du bien...

    Cécile et Eric.

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de vous retrouver et d'avoir des nouvelles de vous trois, surtout quand elles sont bonnes. Théo a les yeux qui pétillent de +de + et son bonheur fait du bien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir ce nouveau message j'étais impatiente d'avoir des nouvelles de Théo, il a l'air bien sympa et très "organisé" ! trop mignon ...
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce merveilleux nouveau message que j'attendais impatiemment. Théo est un enfant adorable. Bon courage pour le 24 mars et plein de bisous à l'adorable Théo.

    RépondreSupprimer
  6. je commence toujours par le voyage de Theo ,qui est maintenant bien installé dans sa maison avec son papa un peu sérieux ,et sa maman qui sourit tout le temps ,mamalou peut ainsi voir les nouvelles belles photos de son petit fils ,gros bisous à bientôt mamalou

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine à toi Théo et surtout n'oublie pas de faire quelques bétises... pour nous faire rire... comme tu sais si bien le faire sur les magnifiques photos. Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  8. Merci de nous donner toujours de vos nouvelles, c'est un vrai plaisir de vous lire.
    Votre petit Théo est vraiment adorable.
    Bisous à vous trois.

    Valérie Patrice Pauline Léa Colette Lulu

    Petit message pour Sylvie : A la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  9. Tellement hâte de revoir mon petit frère! Cette semaine avec vous 3 est passé trop vite!Il est toujours aussi adorable! Profitez de tous ces moments ensemble!!

    On se suit par blog interposés! ;)

    Plein de beijinhos!

    RépondreSupprimer
  10. Comme ça fait du bien de lire les aventures de Théo.
    Quel merveilleux petit garçon et que de belles attentions pour sa Maman et son Papa.
    Quand l'Amour, l'Attachement, la Confiance, etc... sont là ...TOUT VA.
    Grosses bises
    Augustin (presque un ange lol) Christine et Philippe

    PS: courage Théo pour le 24/3 tout se passera bien et bientôt ce ne sera plus qu'un vieux souvenir.

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir,

    Nous avons rendu public notre blog et le vôtre fait partie de nos favoris, si ça vous ennuie faites nous le savoir , mille excuses de ne pas avoir demandé l'autorisation.

    RépondreSupprimer