BONNE ANNEE
L'année lunaire qui débute, celle du tigre va être marquée du sceau de la chance pour notre héro (signification du nom vietnamien de Hung, notre petit Théo).
Aujourd'hui nous sommes allés aux services de l'immigation du Ministère de l'Intérieur pour déposer les demandes de passeport, nous les aurons le 8 janvier, puis nous avons fait traduire les documents d'adoption vietnamien en français. Après une petite promenade près du lac HO HOAN KIEM, retour en taxi chez Mme Loan, Cette veille de fête correspondant à un grand pont pour les employés vietnamiens a donné lieu au plus bel embouteillage que je n'ai jamais vu, c'était inimaginable, des scooters et des voitures partout un bruit et une pollution incroyabe. Exit le protocole de Kyoto et la conférence de Copenhague.
Depuis deux jours que nous vivons ensemble, nous sommes tombés sous le charme de ce bambin tout à la fois gentil, volontaire, curieux de tout, gourmand, incroyablement attentif et infatiguable.
Ses jouets préférés du moment sont une boite en carton, un tube de déodorant vide, le mètre en ruban qui ne quitte jamais Sylvie même au Vietnam et un ballon en baudruche qui vient juste d'exploser, sans qu'il en soit effrayé pour autant mais qu'il recherche sans relache dans toute la chambre.
Avec lui aucun problème d'alimentation, à 18h30 repas du soir des trois enfants, une soupe de légume agrémentée de jus de viande, à 19h30 repas des parents et Théo recommence en goûtant à tous les mets, des légumes, du soja, des crevettes, du porc et des mandarines dont il rafole, il est tout maigre mais cela ne va pas durer.
C'est déjà "le fils de sa mère", il range tout, le capuchon sur le biberon, les sacs en plastique, même les chaussures qui n'étaient pas en place après le nettoyage de la chambre!
Nous ne sommes pas inquiet pour le développement psycho-moteur de Théo, il est plus que parfait, il est même surprenant pour son âge.
Tous les trois, nous vous souhaitons à tous qui êtes si loin, une très bonne année, attendant le moment de vous présenter le petit dernier de la famille, notre Théo.