dimanche 30 mai 2010

Un dictionnaire amoureux de Théo.



Dans le dictionnaire amoureux de notre petit Théo nous en sommes arrivés à la lettre C.

C: Comme premier Cadeau de Fête des Mères.

Aujourd'hui c'est la fête des mères et notre petit trésor a préparé à la crèche un petit cadeau pour sa maman chérie. Un petit porte bougie en pâte à sel décoré et bien emballé par notre petit Théo, Sylvie était très heureuse et semblait émue, je pense qu'elle ne s'y attendait pas.

C'est le premier des cadeaux pour cette occasion et nous verrons arriver les années prochaines des colliers de pâtes, des bibelots en plâtre avec incrustations de coquillages et le bar en béton armé!



C: Comme Cacher.
Depuis que les beaux jours sont revenus, l'exploration du jardin révèle à Théo de multiples sources de jeux, des découvertes en nombre et d'innombrables possibilités de se cacher, car il adore cela. Que ce soit derrière des arbustes, dans le garage ou sous les fleurs, il s'en donne à cœur joie.






C: Comme Cacher à la maison.





Dans la maison le jeu continue, il se cache sous son édredon et même sous une serviette de table, dés qu'il est découvert on entend un délicieux encor' pour nous inciter à continuer le jeu, celui-ci pouvant durer, durer, il est infatigable pas nous.


C: Comme Chemin de fer.

Pendant les vacances Théo a vu pour la première fois une locomotive à vapeur et des wagons citernes de Beaujolais (vides), comme toujours la mécanique l'a intéressé beaucoup, si nous ne l'avions pas retenu, il aurait mis les mains dans la graisse des bielles.

Nous aurions pu choisir un autre mot qui semble caractériser Théo, c'est commander, il a une tendance à diriger à être le chef , il nous faudra dans son éducation tenir compte de cette propension.






C: Comme premier Contact avec la mer.
Il ne faisait vraiment pas chaud durant nos vacances mais cela n'a pas empêché Théo d'adorer ce contact avec l'eau de mer, il a terminé trempé, glacé mais ravi. Rien de tel qu'un bain de mer glacé pour soigner une bronchite qui traine. Cette été la vigilance devra être maximale car il a vraiment beaucoup aimé sans se rendre compte un instant du danger.






C: Comme Conduire avec Christian.
Que d'aventures pendant ces vacances après avoir conduit un petit tracteur pour les vignes avec Armand, Théo a conduit une mini pelle mécanique avec Christian, il a adoré, il s'est trouvé naturellement à activer le bras mécanique, il n'y a pas que la mécanique qu'il aime il y a aussi l'hydraulique!





C: Comme Cocotte.

Jusqu'à présent les poules et les coqs n'étaient que représentations dessinées sur des livres, chez Catherine et Christian ils ont pris un sens réel et notre petit bonhomme à peine effrayé les a nourris. Là encore il s'est voulu le chef en essayant de commander aux poules, qui n'en n'ont fait bien sûr qu'à leur tête.






C: Comme Coquin.
Nous ne pouvions finir cette lettre sans le mot coquin, c'est un de ceux qu'il prononce le plus, tout en ayant parfaitement compris ce qu'il signifie. Théo est taquin plein de malice et d'humour, c'est un grand coquin.



Cela promet!

7 commentaires:

  1. J'adore et ça laisse présager de la suite...dommage il n'y a que 26 lettres dans l'alphabet.
    Bonne fête des mamans, Sylvie. Christophe m'a fait le plus cadeau de la fête des mères sur le blog ( j'ai sortie beaucoup de mouchoirs...)
    Bisous à tous les trois et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles photos et beaux commentaires.
    On vous embrasses bien fort et bonne fête à la maman.

    RépondreSupprimer
  3. Héhé 1ère fête des mères! heureusement que Théo est là pour assurer pour nous 3 avec des petits cadeaux! ;) il grandit de plus en plus il est adorable!Encore quelques vacances à Feuilla et bientôt il nagera comme un petit poisson!

    bisous à vous 3 de Julien et moi!et encore Bonne fête maman depuis l'Equateur!

    RépondreSupprimer
  4. ... un adorable coquin, une petite bouille à bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Cela me rappelle quelqu'un... Un certain Victor!
    Même catégorie mais en plus jeune!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je m'appelle Christelle, avec mon mari Hervé nous venons d'avoir l'apparentement d'un petit garçon de presque 3 ans qui est à Viet Tri. En voyant votre blog, j'ai pu me projeté un peu vers notre rencontre prochaine !
    Je vous souhaite plein de bonheur avec votre très mignon petit homme !
    Christelle

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'aimerais beaucoup entrer en contact avec vous, car nous sommes revenus du Vietnam avec notre fils... il a vécu deux ans avec le votre. Cela nous plairait beaucoup d'avoir des nouvelles de Théo et pouvoir discuter avec vous !
    A très bientôt j'espère
    Christelle, Hervé et Noam

    RépondreSupprimer